Réception, Installation et Entretien du sauna


 

Que faire lors de la réception du colis ? 

Lors de la réception de votre sauna, nous vous encourageons vivement à vérifier l'état de toute la marchandise, à savoir l’emballage et le produit. N’hésitez pas à ouvrir le colis devant le transporteur afin d’effectuer votre constat en sa présence.

Si vous constatez que le produit a été endommagé pendant le transport, refusez-le car sans cela, aucune réserve ne sera recevable après le départ du transporteur.
De plus, sachez que la mention "Sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.

 

Quel espace doit-on prévoir pour l’installation du sauna ?

Nous proposons différentes gammes de sauna de toute taille pouvant s’intégrer à tout type d’intérieur, du plus réduit au plus spacieux. Nous avons imaginé pour vous des structures de base carrés, rectangulaires et même angulaires pour vous permettre d’aménager au mieux votre espace bien-être.

Si vous souhaitez installer votre sauna dans un espace réduit, vous pouvez opter pour un modèle angulaire de 120cm par 87cm ou pour un modèle de base carré de 90cm par 90cm selon l’agencement de votre pièce.

Si au contraire vous possédez un espace très spacieux qui peut accueillir un grand volume, optez plutôt pour un modèle 5 places de base rectangulaire 220cm par 160cm.

Nos cabines proposent différentes capacités de 1 à 5 personnes pour vous permettre de profiter de votre séance en position assise ou semi-allongée. Profitez également de votre sauna à plusieurs en position allongée dans nos modèles 5 places et 4/5 places Club.

 

Comment se déroule le montage d'un sauna France-Sauna ?

Nos saunas sont montés en panneaux préfabriqués. Légers, tout le monde peut monter un sauna France-Sauna.

Grâce au système de bouclage aucun outil n'est nécessaire. Son montage se fait en 20 minutes environ.

2 personnes suffisent pour l’assemblage.

 

Comment effectuer le branchement d’un sauna France-Sauna ? Triphasé ou Monophasé ?

Le branchement électrique de nos saunas se fait très facilement.

Pour le branchement d’un sauna infrarouge : lors du montage du sauna, il vous suffit d’emboîter les fiches présentes dans le toit pour alimenter les panneaux infrarouges. Ensuite, branchez la prise électrique du sauna à une prise murale et mettez en marche votre sauna.

Pour le branchement du sauna vapeur : pour effectuer correctement le branchement électrique de votre poêle Harvia, veuillez consulter le manuel Harvia (ou bien vous référer à la FAQ "installation et branchement de votre poêle HARVIA")

 

Est-t-il possible d’inverser l’ouverture de la porte ?

Toutes nos cabines disposent d'une ouverture de la gauche vers la droite. Nous ne disposons d'aucun modèle avec une ouverture inversée. La porte est fixée aux charnières qui elles-mêmes sont vissées sur le contour du sauna.

 

Comment entretenir le sauna ?

Pour conserver la beauté de votre sauna, il est conseillé d’appliquer à titre préventif une huile de lin à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine afin d’imperméabiliser la boiserie.

Pour nettoyer l’intérieur de votre sauna après plusieurs utilisations, vous devez utiliser un chiffon non pelucheux imbibé d’huile de Lin pour le passer sur les bancs, dossiers et le sol du sauna.

Si le sol ou le banc de votre sauna est marqué par des traces indélébiles, poncez-le légèrement à l’aide d’un papier de verre.

 

Est-ce que tout le monde peut utiliser un sauna ?

Bien que le bain de chaleur offre de nombreux bienfaits,  il est déconseillé à certaines personnes de le pratiquer.

Ne pas utiliser le sauna sous les conditions suivantes :

1. En cas de plaies ouvertes

2. En cas de maladies des yeux

3. En cas de coup de soleil grave

4. le sauna est déconseillé aux personnes âgées et invalides, en particulier personnes malades,  ainsi qu’aux femmes enceintes et enfants bas âges. Les enfants âgés de plus de 6 ans peuvent utiliser le sauna sous la surveillance d’adultes.

5. Pour des maux dépendants de la température, consulter le médecin avant l'usage.

6. Ne pas emmener d'animaux domestiques dans le sauna.

7. Ne pas utiliser sous l'influence d'alcool.

8. Ne pas utiliser le sauna après un gros effort. Attendre 30 minutes que le corps  s’apaise.

9. Pour tout problème cardiaque, consulter un médecin.

 

Les Asthmatiques peuvent au contraire utiliser le sauna au quotidien.