Quelles sont les différences entre un sauna Infrarouge et un sauna Vapeur ?


 

L'achat d'un sauna vous permettra de bénéficier de nombreux bienfaits qui seront bien différents selon que vous orientez votre choix vers un sauna vapeur ou une cabine infrarouge. Il parait donc important de connaitre les différences qui existent entre ces deux modèles : la chaleur émise, la puissance de chauffage, les sensations éprouvées...

Quelles sont les différences entre un sauna infrarouge et un sauna vapeur ?

 

Le sauna infrarouge

Le sauna infrarouge chauffe directement votre corps en utilisant des panneaux infrarouges disposés de manière uniforme dans l'ensemble de la cabine.

Nos saunas sont équipés de panneaux infrarouges, conçus en carbone,  Quartz ou Magnesium, pour une durée de vie plus importante et un distribution plus large de la chaleur par rapport à des panneaux céramiques.

Le sauna infrarouge a la particularité d'émettre une chaleur totalement sèche qui pénètre profondément dans la peau. Cette chaleur, beaucoup plus douce que celle d'un sauna vapeur, permet aux utilisateurs de rester plus longtemps dans la cabine pour augmenter les bienfaits et de poursuivre une activité telle que la lecture durant la séance.

Il a l'avantage d'avoir un temps de chauffe très court, environ 15 minutes, et une consommation électrique moins gourmande qu'un sauna vapeur, 1200 à 3000 W selon les modèles.



Le sauna vapeur traditionnel

Le sauna vapeur traditionnel utilise un poêle électrique avec pierres de lave sur lesquelles vous pouvez verser de l'eau et générer de la vapeur à votre guise. Le sauna vapeur est conçu pour chauffer l'air ambiant de votre cabine, ce qui permettra par la suite de réchauffer votre corps et de transpirer.

Il diffuse une chaleur plus haute en température et beaucoup plus chargée en humidité qu'un sauna infrarouge. Il est donc conseillé de prendre une pause de quelques minutes pendant votre séance afin de vous hydrater.

Tous nos saunas vapeurs sont chauffés par un poêle électrique Harvia Vega haute performance de 3500, 4500, 6000 ou 8000 W selon la capacité du sauna.