Le sauna ne monte pas en température / Sauna INFRAROUGE


Problème

Le sauna n'atteint pas la température désirée, et/ou un émetteur ne chauffe pas.

 

Origine du problème

Un émetteur défectueux ou débranché peut être la conséquence d'un manque de performance du sauna.

 

Résolution

Si le sauna chauffe peu, il est nécessaire de vérifier que chaque émetteur fonctionne. On peut facilement faire une vérification visuelle pour les tubes Quartz (ce dernier s'allume quand il chauffe),  pour les tubes magnesium et panneau infrarouge carbone, il est facile de sentir au touché si ils fonctionnent (en début de séance).

Si l'un d'entre eux ne chauffe pas, il faut vérifier le câble d'alimentation de l'émetteur concerné (photo ci dessous), et s'assurer qu'il soit bien connecté. Il est possible d'intervertir les fiches de connexion entre les panneaux (par exemple, "LOAD A" avec "LOAD C").

    

Si l'émetteur concerné ne fonctionne toujours pas, le défaut vient bien de l'émetteur carbone, ou du tube Quartz ou Magnesium.

Dans le cas où l'émetteur fonctionne, alors le défaut viendrait de la prise ou de l'alimentation selon les modèles présents sur les photos ci dessus.

 

Dans le cas où votre produit est hors garantie, vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet  (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie, remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.