❗Erreur "Err P9"

Problème :

La pompe à chaleur affiche  le code "Err P9". Elle ne démarre pas.

Origine :

Le code "Err P9" peut être la conséquence d'une fuite de gaz de votre pompe à chaleur, ou bien de la carte électronique.

Resolution :

Le code "Err P9" est avant tout un problème lié au gaz.

Veuillez vérifier la pression indiquée sur le manomètre sur la façade de votre pompe à chaleur à l'arrêt de puis au moins 30 minutes et totalement dégivrée.

L'aiguille du manomètre doit indiquer  une température en dégrés celsius correspondante à la température extérieure (météorologique) via la gradutation se trouvant le plus vers l'intérieur du manomètre.

Si l'aiguille du manomêtre indique moins de 10°c par rapport à la température extérieure, il y a probablement une fuite de gaz dans la pompe à chaleur. Merci de créer un dossier de service après vente en prennant une photo du manomètre et indiquant la température météorologique lors de la prise de vue.

Si l'aiguille du manomêtre indique un niveau correcte, alors il est possible que le sonde soit débranchée, ou que la carte électronique soit défectueuse.

- Veuillez alors accéder à la carte électronique en enlevant le couvercle de la pompe à chaleur, ainsi que celui du boitier électronique.

- Assurez-vous ensuite que la sonde basse pression (capteur Basse pression sur le schéma électronique) soit connectée sur la carte électronique, à l'aide de votre schéma de cablâge.

Si le problème persiste malgré le bon branchement, alors, nous vous conseillons le remplacement de la carte électronique.

 

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la gamme Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site d'assistance.

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Dernière mise à jour : 02/11/2023 14:49:14