Votre évaporateur rencontre un défaut

Problème

Votre évaporateur rencontre un défaut, les ailettes de l'évaporateur sont enfoncées

Origine

Le fait que les ailettes de l'évaporateur soient tordues à la réception vient dans la majorité des cas du transport. Si cela arrive pendant la durée de vie du produit, cela ne pourrait venir que d'un choc.

 

Résolution

Les performances de la pompe à chaleur n'en sont jamais altérées. Cela peut arriver lors du transport, ou si la pompe à chaleur subit un choc 

 

1/ A la réception:

Il est important de vérifier l'état de votre produit lors de sa réception et de noter cette anomalie sur le bon de livraison.

Ensuite, il est important de vérifier la pression au manomètre.

Si la pression est anormalement basse, nous vous conseillons de refuser le produit, car cela peut être la résultante d'une fuite de gaz.

Si la pression est bonne, alors cela reste qu'esthétique. Il vous suffit alors de remettre les ailettes à la main pour garantir une meilleure évacuation de l'air.

 

2/ Lors d'un choc

Il est rare qu'un choc aille jusqu'à provoquer une fuite de gaz de la pompe à chaleur. Si le manomètre reste donc bon, il suffit de redresser les ailettes à la main ou à l'aide d'un peigne.

Si une fuite de gaz se présente, il y a manifestement une panne à réparer.

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (lien poolex), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 18/04/2019 09:28:08