Votre boitier de commande affiche le code "Err PL" ou "Err Pd"

Problème

Affichage du code "Err PL" ou "Err Pd". La pompe à chaleur ne fonctionne plus.

Origine du problème

Ce problème correspond à un dysfonctionnement du détecteur de débit.

Résolution

3 causes sont possibles :

1 – Vous n’avez pas assez d’eau dans le circuit d’eau de la pompe à chaleur (l’échangeur)

Vérifiez la bonne circulation de l’eau au sein de la pompe à chaleur. Pour cela :

- Vérifiez que la pompe de filtration ou de circulation de la piscine fonctionne correctement. La réamorcer si besoin (pour cela, consultez la notice du fournisseur de votre pompe de filtration/circulation). Si celle ne fonctionne pas, le problème ne vient pas de votre pompe à chaleur POOLEX.

- Vérifiez que les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau sont raccordés correctement (dans le bon sens)

 

2 – Le capteur de débit d’eau est défectueux

Le capteur de débit d’eau permet d’éviter à la pompe à chaleur de surchauffer. Le capteur est une pâle située en sortie d'échangeur:

* Assurez vous que le sens de la pâle soit correct

Ensuite, vous pouvez tester le capteur manuellement. Pour cela:

* Arrêtez la filtration, en laissant la pompe à chaleur allumée

* Dévissez le capteur

* Appuyez dans le sens de la flèche sur le capteur jusqu’à ce que la pompe à chaleur démarre

Si elle démarre, le problème vient de votre circulation d’eau (cause n°1 – ci-dessus)

Si elle ne démarre pas, passez au point n°3

 

3 – Le capteur de débit d’eau est débranché

* Débranchez électriquement la pompe à chaleur

* Ouvrez le capot supérieur de la pompe à chaleur

* Ouvrez le capot du boitier électrique pour accéder à la carte électronique

* Vérifier que les bornes du "fluxostat" ou "water flow switch" soient connectées (schéma). La position du capteur est indiqué sur le schéma électrique de votre notice

  

- si les bornes sont mal connectées, les reconnecter correctement

- si les bornes sont bien connectées, le capteur est probablement défectueux et doit être changé.

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 05/04/2019 11:42:44

Produits concernés

  • Pompe à chaleur Poolex Jetline
  • Pompe à Chaleur Poolex Dreamline
  • Pompe à Chaleur Poolex Dreamline Hybrid
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline 2
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex One
  • Pompe à chaleur Poolex Dreamline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex Greenline
  • Pompe à chaleur Poolex Silverline Pro