Votre boitier de commande affiche le code "Err P9"

Problème

La pompe à chaleur affiche  le code "Err P9". Elle ne démarre pas.

 

Origine

Le code "Err P9" peut être la conséquence d'une fuite de gaz de votre pompe à chaleur, ou bien de la carte électronique.

 

Resolution

Le code "Err P9" est avant tout un problème lié au gaz.

Veuillez vérifier la pression indiquée sur le manomètre sur la façade de votre pompe à chaleur (à l'arrêt). L'aiguille du manomètre doit indiquer  une pression en PSI correspondante à la température extérieure (par exemple 200PSI correspond environ à 20° Celcius, )

 

Si l'aiguille du manomêtre indique plus de 10° par rapport à la température extérieure, il y a probablement une fuite de gaz dans la pompe à chaleur. Merci de créer un dossier SAV (cliquez ici)

Si l'aiguille du manomêtre indique moins de 10° par rapport à la température extérieure, alors il est possible que le sonde soit débranchée, ou que la carte électronique soit défectueuse.

 

- Veuillez alors accéder à la carte électronique en enlevant le couvercle de la pompe à chaleur, ainsi que celui du boitier électronique.

  

- Assurez-vous ensuite que la sonde basse pression (capteur Basse pression sur le schéma électronique) soit connectée sur la carte électronique, à l'aide de votre schéma de cablâge.

 

Si le problème persiste malgré le bon branchement, alors, nous vous conseillons le remplacement de la carte électronique.

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 18/04/2019 08:40:43

Produits concernés

  • Pompe à chaleur Poolex Jetline
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline 2
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex One
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Selection