Votre boitier de commande affiche le code "Err 03"

Problème

Votre boitier de commande affiche le code "Err 03", et votre pompe à chaleur ne fonctionne plus.

 

Origine du problème

Ce problème correspond à un dysfonctionnement du détecteur de débit.

 

Résolution

Cela peut correspondre à 3 causes :

1 – Vous n’avez pas assez d’eau dans le circuit d’eau de la pompe à chaleur (l’échangeur). Il vous faut vérifier la bonne circulation de l’eau au sein de la pompe à chaleur. Pour cela :

- Vérifiez que votre pompe de filtration ou de circulation de la piscine fonctionne correctement et si besoin, veuillez la ré-amorcer (voir votre notice constructeur)

- Vérifiez que les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau soient raccordés correctement (dans le bon sens)

2 – Le capteur de débit d’eau est défectueux

Le capteur de débit d’eau permet d’éviter à la pompe à chaleur de surchauffer. Le capteur est une pâle située en sortie de l'échangeur.

- Vérifier que le sens de la pâle est correct grâce à la flèche sur le capteur indiquant le sens de circulation l'eau

Si le sens n’est pas bon suivre la procédure suivante (lien vers une page FAQ masquée).

* Arrêtez votre pompe de filtration.

* Dévissez le capteur.

* Appuyez dans le sens de la flèche sur le capteur jusqu’à ce que la Pompe à Chaleur démarre.

Si elle démarre, le problème vient de votre circulation d’eau (cause n°1 – ci-dessus).

Si elle ne démarre pas passer au point n°3.

 

3 – Le capteur de débit d’eau est débranché

* Débranchez électriquement la pompe à chaleur.

* Ouvrez le capot supérieur de la pompe à chaleur.

* Ouvrez le capot du boitier électrique pour accéder à la carte électronique (schéma)

 

* Vérifier que les bornes du "fluxostat" ou "water flow switch" soient connectées (schéma). La position du capteur est indiqué sur le schéma électrique de votre notice.

    

- Si les bornes sont mal connectées, veuillez les reconnecter correctement.

- Si les bornes sont bien connectées, le capteur est probablement défectueux et doit être changé

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 18/04/2019 08:27:31

Produits concernés

  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium Inverter
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Selection Inverter