Le compresseur ne démarre pas

Problème

La PAC démarre (ventilateur), n'affiche aucun message d'erreur, mais le compresseur ne démarre pas

Origine

Pour démarrer, le compresseur a besoin d'une aide. Cet aide est fournie par le condensateur de démarrage du compresseur. Si ce dernier est défectueux ou débranché, le compresseur ne démarre pas.

Résolution

Pour accéder au condensateur, il est nécessaire dans un premier temps de débrancher électriquement la PAC. Une fois fait, veuillez identifier où se trouve le condensateur de démarrage à l'aide de votre notice (vue éclatée de votre pompe à chaleur) et suivre les instructions suivantes :

1 - Ouvrir le capot supérieur de la PAC en dévissant les vis autour du capot.

2 - Ouvrir le capot du boitier électronique.

3 - S'assurer que le condensateur de démarrage du compresseur soit bien connecté à la carte électronique.

4 - S'assurer que le condensateur de démarrage du compresseur ne soit pas gonflé (voir photo d'un condensateur gonflé à coté d'un normal).

 

5 - Si le condensateur est gonflé il doit être remplacé. Veuillez identifier sa puissance (en µF) qui est indiquée sur le condensateur.

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie(plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (lien poolex), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

6 - Si le condensateur est en bon état, bien branché et que le problème persiste, veuillez remplir un formulaire sur notre interface. Un technicien se chargera alors de vous apporter une solution.

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie(plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (lien poolex), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

ATTENTION : sur les modèles JETLINE Premium 160, Jetline 150 et Jetline2 150, vous disposez d'une carte "starter" en plus (voir photo). Assurez vous donc que cette carte soit bien connectée et pas abîmée.

 

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (lien poolex), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 18/04/2019 08:21:31

Produits concernés

  • Pompe à chaleur Poolex Jetline
  • Pompe à Chaleur Poolex Dreamline
  • Pompe à Chaleur Poolex Dreamline Hybrid
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline 2
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex One
  • Pompe à chaleur Poolex Dreamline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex Greenline
  • Pompe à chaleur Poolex Silverline Pro
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Selection
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium Inverter
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Selection Inverter
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium Inverter WiFi
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Selection Inverter WiFi